Retrouvez Max-Pol Fouchet en octobre

 Max-Pol Fouchet, poète de la liberté

À l’initiative de la Communauté de communes du Pays d'Alésia et de la Seine, la Médiathèque Intercommunale Henri Vincenot de Vénarey-les-Laumes en Côte d’Or accueillera l’exposition du 3 au 31 octobre 2014.

Le vernissage vendredi 3 octobre à 17h 30 sera suivi de lectures par nos amis comédiens de Pierres Vivantes en Bourgogne.

invit-venarey3-10-2014.jpg

Télécharger l'invitation

mpfbaldacchino11-10-2014alienor.jpgMax-Pol FOUCHET - La poésie comme oxymore

Le Cercle de poésie et d'esthétique Aliénor vous convie à la conférence d’Adeline Baldacchino

Max-Pol FOUCHET -La poésie comme oxymore

Samedi 11 octobre 2014 à 16 h 15 précises à la Brasserie Lipp (salle du 1er étage) 151, Boulevard Saint-Germain - Paris 6ème

L’auteure de Max-Pol Fouchet le feu la flamme, une rencontre, paru en octobre 2013 aux Éditions Michalon présentera son ouvrage, en explorant notamment l’apparente contradiction entre la passion de la solitude (l’esprit vézelien, le désir de poésie, la tentation du silence) et l’enthousiasme du passeur (l’engagement, l’art de la pédagogie, la volonté de communiquer). La création comme « appel » intérieur mis au service de la liberté ne constitue-t-elle pas justement le moyen de résoudre cet apparent paradoxe ?

  

Télécharger le document

Le rendez-vous de l’Atelier Imaginaire à Lourdes

En 1974, il y a 40 ans, Guy Rouquet, président de l’Atelier Imaginaire, créait le Prix Prométhée que Max-Pol Fouchet soutint dès l’origine. Puis de 1982 à 2011, l’association a organisé sans discontinuer le Prix de poésie Max-Pol Fouchet, décerné sur manuscrit par des écrivains francophones de renom. En ce 40ème anniversaire, il vous propose dimanche 19 octobre 2014 au Palais des congrès de Lourdes un spectacle littéraire et artistique :

Passeurs de rêves et compagnons de songes, sur le pont du voilier Liberté de Max-Pol Fouchet…

Télécharger le document - En savoir plus : www.atelier-imaginaire.com