Quillebeuf sur Seine part à la découverte de Max-Pol Fouchet

Quillebeuf-Sur-Seine

En 2015, la commune de Quillebeuf sur Seine a souhaité commémorer le 35ème anniversaire de la disparition de Max-Pol Fouchet. Celui-ci, enfant passait ses vacances d’été chez son oncle, Charles, alors maire de Quillebeuf et les liens sont restés vifs puisque depuis le 3 Avril 1981, le groupe scolaire, qui compte aujourd’hui une centaine d’élèves de maternelle et de primaire, a pris le nom de l’humaniste.
L’organisatrice, Dominique Forget, conseillère municipale et ancienne enseignante, a impulsé énergiquement ces évènements.
Ainsi, une exposition A la découverte de Max-Pol Fouchet sera ouverte au public en mairie du 15 au 22 août inclus. Y seront visibles des œuvres réalisées par des élèves de 3ème du Collège de Manneville et des élèves du groupe scolaire de Quillebeuf sur Seine.
Le jeudi 20 août à 18 heures textes et poèmes de Max-Pol Fouchet seront lus par des comédiens normands.
Un concours de poésies illustrées et un jeu/questionnaire sont également proposés à cette occasion dans le cadre de l’exposition. Les prix du concours seront remis le 22 août 2015 jour anniversaire de la disparition de Max-Pol.

à la une

Faire découvrir Max-Pol Fouchet et son œuvre

L’association des amis de Max-Pol Fouchet peut être partenaire de toutes les initiatives culturelles (...)

Comment soutenir nos actions

En organisant des évènements autour de Max-Pol FOUCHET : expositions, lectures, spectacles, rediffusions de films, ...

Exposition Max-Pol FOUCHET Poète de la liberté

Mise à disposition par l’association des Amis de Max-Pol Fouchet, cette exposition met en valeur le parcours trop (...)