livre en vrai all

Paru en octobre 2014, ce bel ouvrage, voulu et publié par le Conseil Général de l'Yonne, a été conçu pour saluer ce Vézelien, citoyen du monde et passeur de culture pour tous. L'Album comporte des extraits divers de ses textes, souvent inédits; de nombreuses photos en font un livre récapitulant à la fois une année de commémorations et aussi toute une vie.

Au fil de ses 200 pages, il rassemble les traces des différentes manifestations (expositions, journées d’études, spectacles, etc) qui ont eu lieu en l’honneur de Max-Pol Fouchet, tout au long de l’année 2013, tant en Bourgogne qu’au-delà. Par là même, il donne une idée de l’ampleur des goûts, des intérêts, des engagements de l’homme. Avec des textes de Max-Pol Fouchet, Georges-Emmanuel Clancier, Adeline Baldacchino, Abdelkader Djémaï, Jean Lacoste, Christian Limousin…

Pour vous le procurer, contactez-nous !

L’association des Amis de Max-Pol Fouchet avec de nombreux partenaires organise un certain nombre de manifestations afin de célébrer ce grand humaniste, écrivain, poète et homme de médias au talent et à la culture remarquables.

Au travers d’un programme riche et diversifié tout au long de l’année 2013, le public pourra découvrir l’oeuvre multiple et les engagements d’un écrivain et pionnier de la « culture pour tous », acteur et témoin de la poésie, des littératures et de l'art du XXe siècle.

Lire la suite...

max-pol-fouchet-affiche-small.jpg Le site-mémorial du Camp des Milles accueille à Aix-en Provence la touche finale de cette année 2013 qui a vu tant de moments exceptionnels...

Le 7 décembre, en ouverture de l'exposition "Max-Pol Fouchet un poète de la liberté", qui vous accueille dès 10h, un programme diversifié avec tables rondes, projection et lectures vous est proposé de 14 h 30 à 21 h.

Plus de renseignements en cliquant ici .

En accès libre, l'exposition est ouverte tous les jours jusqu'au 2 février 2014 de 10h à 19h. Son concepteur et commissaire d'exposition, François Vignale, nous en dit quelques mots : "Cette exposition empruntera un chemin chronologique qui permettra au public de découvrir ou de redécouvrir ce poète et homme de média dont toute l’œuvre fut guidée par l'humanisme, la foi en l'art et la littérature et le refus de toutes les tyrannies et de toutes les barbaries. Des documents exceptionnels comme le manuscrit original de "Liberté" de Paul Eluard que Fontaine publia en juin 1942, y sont présentés."

lien : http://www.campdesmilles.org/agenda.html

Max-Pol Fouchet, Le feu la flamme Une rencontre

livre-adeline-b-mpf.jpg Le livre d’Adeline Baldacchino, vibrant portrait à mi-chemin de la biographie et de « l’évocation littéraire », paraît en ce début octobre aux Éditions Michalon.

En première nationale, Vézelay accueillera Adeline Baldacchino, pour une présentation de son livre en présence de l’éditeur Yves Michalon. L’association des Amis de Vézelay et l’association des Amis de Max-Pol Fouchet vous convient à partager ce moment de poésie et d’émotion, à Vézelay, samedi 5 octobre, à 16h, à la Cité de la voix. Vous pourrez également la retrouver pour une signature parisienne le 10 octobre à la librairie Delamain, 155 rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement, à partir de 19h. 

Lire la suite...

affichempfclamecy.jpg Rendez-vous à Clamecy

La médiathèque vous propose :

L'exposition Max-Pol Fouchet, poète de la liberté, du 3 au 29 septembre, salle de la Chapelle.

Samedi 14 septembre à 15 h 00 : La Mémoire Parlée, Max-Pol Fouchet, lectures par Chantal Saragoni, Salle de l'heure du conte

Dimanche 15 septembre, de 9 h 00 à 19 h 00, Livres Escale accueille Max-Pol Fouchet en prose et en vers.  Lavoir des Jeux (halte nautique)

Lire la suite...