Chers Amis,
Notre prochaine assemblée générale va se tenir le 17 novembre prochain
dans les locaux parisiens mis à notre disposition par l’Institut
Mémoires de l’Edition Contemporaine (IMEC).
En avant-première, voici quelques nouvelles des principales actions initiées depuis juin 2006.
EVENEMENTS
2006
• Exposition, à la Médiathèque MAX POL FOUCHET de Givors (Rhône) dans le cadre de « Lire en fête 2006 », du 3 octobre au 29 décembre 2006.
Panneaux, photographies, présentaient brièvement les différentes facettes du parcours de Max-Pol Fouchet, ainsi qu’une reconstitution du "bureau de l’écrivain," avec les collections de la médiathèque, associées au son et à l’image (diffusion d’un CD d’entretiens radiophoniques, et d’une partie du film Cuba, l’art et la révolution de la série Terre des Arts.)
• Vingt-cinquième Prix de poésie Max Pol FOUCHET 2006 à Lourdes le 22 octobre, attribué à Lise Mathieu pour son recueil "Le Bonheur ne dort que d’un oeil", préfacé par Jean METELLUS (Ed. Le Castor Astral).
• Lecture publique d’extraits des « Peuples nus » par Salvatore STARA et trois comédiens le 9 décembre 2006 à Saint Ouen. Textes accompagnés d’un diaporama à partir de photos prises par MPF en Afrique. Ce spectacle peut être redonné. Il suffit de nous demander le dossier qui contient tous les renseignements techniques et budgétaires.
2007
• « Hommage à l’œuvre audiovisuelle de Max Pol FOUCHET » Organisés par l’Institut National de l’Audiovisuel et le Comité d’Histoire de la Télévision : colloque et "Lundi de l’INA" se tiendront le 19 novembre prochain à la Bibliothèque Nationale de France.
VIE DE L’ASSOCIATION
Il ne vous aura pas échappé que nous nous sommes enrichis d’un logo qui nous plaît bien. Nous attendons vos réactions…
Nous avons consacré beaucoup de temps à élaborer le site Internet dédié à MPF. Nous y mettons la dernière main et vous le dévoilerons lors de l’AG du 17 novembre.
En attendant le plaisir de vous retrouver, nous vous souhaitons un bel été !
Amicalement,
La secrétaire, Marianne FOUCHET
Vous pouvez également télécharger La Lettre en cliquant ici
_